Accueil > Enseignements > Formations instrumentales > Le trombone

Le trombone

La classe de trombone est ouverte aux enfants dès l’âge de 7 ans. On peut débuter à n’importe quel âge, adultes y compris. Il n’est pas nécessaire d’être féru de « solfège » ou de posséder un physique particulier.
J’adapte la pratique et le jeu du trombone à chaque apprenti musicien selon ses moyens et ses capacités. Cependant, pour obtenir une maîtrise de l’instrument et un résultat musical apportant satisfaction et plaisir, il est primordial de s’entrainer régulièrement en dehors des cours. Je souhaite et encourage les élèves à participer la plus rapidement posssible à une pratique collective. Ils peuvent intégrer un orchestre, une harmonie, une fanfare, un ensemble de jazz, rock...selon leur choix esthétique, et ainsi participent à l’animation de la vie sociale de leur ville.
Un parc instrumental est à disposition des élèves, ce qui évite d’investir dans un instrument dans un premier temps.

Enseignant : Pierre Conilleau.