Accueil > Enseignements > Pratiques collectives > Maîtrise et chorales

Maîtrise et chorales

La Chorale d’enfants
La Chorale d’enfants est ouverte à tous les enfants entre 7 et 12 ans désireux de partager le plaisir de chanter avec d’autres. On y découvre sa propre voix, celle des autres, la pratique de la chanson, l’initiation à la polyphonie simple, on y monte des spectacles.

La Maîtrise
La Maîtrise s’adresse aux adolescents et à quelques adultes dans les pupitres d’hommes. Elle propose une pratique approfondie de l’art choral lors de répétitions hebdomadaires, de week-ends mensuels et d’un travail de formation musicale adapté. Son programme favorise le contact avec la scène.

La Chorale d’adultes
Par la pratique hebdomadaire et la réalisation de concerts, elle s’attache à dispenser une formation musicale et vocale aux mélomanes débutant, avertis ou confirmés.
Professeur : Marie-Françoise Nihoul

L’Ensemble vocal
L’Ensemble vocal est principalement conçu pour les élèves de la Classe de chant. Il accueille également les adultes possédant de solides bases de formation vocale ou musicale. Il s’attache à parcourir les grands courants de la musique vocale.