École de Musique du Trégor

Accueil > Les équipes > Formation musicale > Isabelle Diverchy

Isabelle Diverchy

formation musicale chanteurs (cours sur Lannion)

vendredi 28 février 2014, par COM.MEDIA

Chanteuse, chef de chœur et danseuse, Isabelle Diverchy est titulaire du Certificat d’Aptitude de formation musicale, des Diplômes d’État de chant, de direction de chœur et de formation musicale, des DEM de clavecin et d’analyse musicale. Elle a enseigné au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise puis au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Brest entre 1996 et 2002 avant de rejoindre en septembre 2002 l’École de Musique Communautaire du Trégor où elle a conçu, organisé et réalisé en 2006, 2008, 2010 et 2013 les « Fêtes vocales du Trégor » dans le cadre de l’EMCT.

Isabelle Diverchy dispense des cours de chant, dirige trois chœurs et a en charge les cursus voix destinés aux enfants et aux adolescents ainsi que la formation musicale des chanteurs. Elle a dans ce cadre mis en place des modules de jeux vocaux et improvisation, de rondes chantées, d’analyse auditive et histoire de la musique vocale, enfin d’analyse textuelle et analyse sur partition.

Après avoir chanté dans l’ensemble Mélisme(s), Isabelle a fondé l’ensemble Capriol & Cie (musique et danse de la Renaissance) avec lequel elle donne des concerts, anime des stages et ateliers et monte des projets pédagogiques. Elle chante avec le guitariste Roger Éon au sein de Dulce fabula, duo qui a sorti en 2017 un disque consacré à Benjamin Britten.

Isabelle Diverchy suit depuis 2014 des études de Lettres modernes à Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Ayant obtenu la Licence puis le Master 1, elle travaille sur un mémoire de Master 2 consacré à l’Orchésographie, traité de danse de la fin du XVIe siècle.