Accueil > Les équipes > Musiques classiques > Stéphane Dubois

Stéphane Dubois

percussions

Musicien et pédagogue, Stéphane Dubois étudie la percussion au conservatoire agréé de musique de ville de Saint-Malo où il obtient un D.E.M., ainsi qu’à l’école Nationnale de Musique et de Danse de la ville de St Bieuc, dans la classe de Patrice Legeay où il obtient une médaille de percussion.
Egalement diplômé de l’école de batterie Agostini de Paris, il obtient le prix supérieur et le diplôme d’adjoint d’enseignement.
Stéphane Dubois se produit comme musicien multi-instrumentiste au seins de formations telles que le Wonder Brass, ensemble de cuivre et de percussion de Bretagne.
Musicien du « Choeur et Orchestre de l’Opéra sauvage », il utilise le vibraphone et le marimba dans le répertoire d’opéra du bel canto.
Mais aussi batteur du groupe Skarface de Paris, il se produit jusqu’aux Etats-Unis, Canada, Allemagne, Autriche, Espagne et Italie au sein d’une formation emblématique du mouvement Ska français.
Stéphane Dubois se produit actuellement dans les cabarets comme percussionniste et batteur du groupe « Sous Ton Balcon » de Lannion.